Il était
une fois

Anticoagulant brevetés par LIPHATECH
1942
Création des laboratoires pharmaceutiques LIPHA

Nos racines se trouvent dans la pharmacie.

1960
Pionnier dans la découverte des anticoagulants

LIPHA découvre l'intérêt de l'utilisation des anticoagulants pour la lutte anti-rongeurs et dépose les brevets de 3 des 8 substances actives majeures utilisées aujourd'hui dans le monde:
- La chlorophacinone en 1961
- La bromadiolone en 1976
- La diféthialone en 1986

1986
Création de la division agro de LIPHA : LIPHATECH
1995
Le groupe pharmaceutique allemand Merck rachète LIPHA
2002
DE SANGOSSE booste la croissance de LIPHATECH

DE SANGOSSE rachète à MERCK l'activité anti-rongeurs de LIPHATECH. La croissance s’accélère.

LA PAROLE
aux employés

Suite au rachat, nous avons immédiatement annoncé notre idée de construire un nouveau site sur Agen spécialisé dans la production de rodonticides. L’équipe unique constituée du savoir-faire historique de l’entreprise et de nouvelles compétences a imaginé le projet; l’opportunité de revoir les process et équipements en adéquation avec les nouvelles attentes, exigences environnementales et sociétales.
Un défi relevé dans le timing serré d'une année où une véritable histoire humaine est née.
Arnaud
Directeur de production

une stratégie d’innovations et de marques fortes

2003, LIPHATECH inaugure son centre de production à Agen et commercialise ses produits anti-rongeurs aux professionnels 3D.

En 2006, elle distribue en exclusivité, la gamme anti-termites SENTRI TECH pour Dow France, et complète sa gamme de produits anti-rongeurs ROZOL®, MAKI® et GENERATION® en achetant la société AEGIS® spécialisée dans la protection des appâts.

En 2013, LIPHATECH s’engage dans le programme de recherche collaboratif NEORAMUS soutenu par Bpi France.

En lançant récemment les marques BIAGRO® et LT KLEAN-AGRO™ dédiées au marché agricole et FRAP® aux particuliers, LIPHATECH couvre tous les marchés en France et à l’International.

Pérenniser un environnement sain en développant des solutions innovantes et efficaces, en transmettant les bonnes pratiques et en limitant l’impact de nos produits sur l’environnement.

Le leader
qui agit

Parce que nous assumons pleinement notre position de leader référent et innovant, nous nous engageons à investir dans la connaissance et la recherche, à concevoir et à fabriquer les meilleurs produits et services, à rester à l’écoute et à s’adapter aux besoins, à respecter et anticiper les attentes réglementaires, environnementales et sociétales. LIPHATECH s’inscrit dans une démarche RSE en actionnant des mesures concrètes comme la réduction significative de sa consommation d’énergie, la gestion rigoureuse des déchets, l’optimisation permanente des conditions de travail, et encourage une démarche collaborative avec tous les salariés.
De plus LIPHATECH certifié ISO 9001 depuis 2002, pilote les processus clés de son activité dans un objectif d’amélioration continue.

Faire de la lutteanti-rongeurs l'affaire de tous

En tant que leader référent de la lutte contre les rongeurs nuisibles, nous assumons pleinement notre mission qui va au-delà du strict exercice de fabrication et de vente de produits. Nous nous investissons dans les interprofessions, en France et en Europe, afin de défendre la filière et déployons toute notre énergie pour combattre les idées reçues. Pour lutter efficacement contre les dégâts causés par les rongeurs et ainsi protéger les biens, les ressources et la santé des hommes, LIPHATECH développe des outils pédagogiques et accompagne les professionnels dans leur mission.

La maîtrisedu capital

Parce que LIPHATECH est une filiale de DE SANGOSSE, dont la majorité du capital est détenue par ses salariés, l’entreprise a ainsi une totale liberté d’opérer et peut maintenir une politique d’investissements soutenue, notamment dans la recherche fondamentale et dans son outil industriel. Les montants alloués chaque année, quelle que soit la conjoncture, dans la conception de nouvelles solutions et dans la modernisation des équipements de l’usine (entre 15 et 20%), contribuent à assurer une croissance régulière et durable, garantissant ainsi la pérennité de l’activité.

Le serviceréglementaire

LIPHATECH s’appuie sur son service réglementaire dédié aux biocides, dont la parfaite connaissance des instances officielles est un réel élément de différenciation, pour réussir les étapes complexes allant de l’approbation des substances actives au niveau européen, jusqu’aux décisions nationales d’autorisation de mise en marché des produits. Investi dans les interprofessions et fédérations à l’échelle internationale, le service réglementaire entreprend toutes les actions clés au nom de la profession. Aujourd’hui LIPHATECH est reconnu comme le leader engagé, qui positionne les intérêts de la filière au-dessus de ses intérêts personnels.

Rejoignez l'équipe LIPHATECH

La présenceinternationale

Avec ses usines implantées en France et aux États-Unis (LIPHATECHInc. Milwaukee), LIPHATECH est en capacité de distribuer ses produits à l’échelle mondiale. L’équipe Export (CA  export =35%) s’emploie à construire des partenariats équilibrés et durables avec des entreprises partageant la même vision que LIPHATECH ; elle s’engage à les accompagner en leur transmettant son expertise, en développant une gamme complète de solutions et en mettant à leur disposition les outils promotionnant les bonnes pratiques. En tant que leader référent, LIPHATECH s’attache à vérifier que les produits mis sur le marché respectent la réglementation en vigueur dans le pays.