L'innovation
de la recherche à la mise en marché

Chaque année, LIPHATECH alloue un budget conséquent (entre 15 et 20% du CA annuel) pour assurer la mise en marché d’innovations produits dont le processus, très réglementé, passe par de nombreuses étapes.

Découvrez comment LIPHATECH maîtrise l’ensemble de la chaine en 8 étapes clés
 
 
 

<span class="nb">01</span><span class="slidetitle"> Recherche développement</span> 01. Recherche & Développement Grâce aux investissements dans la recherche fondamentale, LIPHATECH, en partenariat avec des instituts publics et privés, conçoit une nouvelle substance active puis met au point un produit fini dont l’efficacité sera prouvée. Cette étape dure entre 8 et 10 ans. <span class="nb">02</span><span class="slidetitle"> Production </span> 02. Production La fabrication de la nouvelle substance active comme des produits est élaborée en laboratoire avant d’être validée industriellement. Le processus de fabrication du produit fini est décrit précisément : cahier des charges des matières premières et réglages des machines. <span class="nb">03</span><span class="slidetitle">Approbation Substance Active</span> 03. Approbation Substance Active LIPHATECH, constitue un dossier, à partir des nombreuses études laboratoire et expérimentations terrain menées sur plusieurs années, pour obtenir l’approbation d’une substance active, en suivant la réglementation très stricte. Puis les autorités évaluent ce dossier (3 à 5 ans). <span class="nb">04</span><span class="slidetitle">Juridique </span> 04. Juridique Dès la conception de la nouvelle substance active, LIPHATECH dépose des brevets à l’international afin de protéger l’invention. Et lorsque les produits finis sont mis au point, elle enregistre des noms de marques en vue de leur exploitation commerciale. <span class="nb">05</span><span class="slidetitle">Autorisation de Mise sur le Marché </span> 05. Autorisation de Mise sur le Marché Après avoir fait approuver la substance active, LIPHATECH génère de nouvelles études pour le dossier de demande d’autorisation de mise sur le marché du produit fini. L’évaluation dure 2 ans, voire plus, pour des autorisations délivrées par chaque pays. <span class="nb">06</span><span class="slidetitle">Technique</span> 06. Technique Les experts techniques LIPHATECH rédigent les protocoles d’essais en fonction des produits évalués. Ils accompagnent les clients dans la mise en place et le suivi d’essais terrain afin d’éprouver les produits en conditions réelles. <span class="nb">07</span><span class="slidetitle">Marketing </span> 07. Marketing En s’appuyant sur des études de marché, LIPHATECH bâtit le plan stratégique de lancement commercial du nouveau produit. Elle construit le plan de communication ainsi que les outils opérationnels et supports de merchandising pour accompagner les clients. <span class="nb">08</span><span class="slidetitle">Commercial </span> 08. Commercial LIPHATECH prépare avec les clients le lancement commercial du nouveau produit en partageant les éléments techniques et en leur transmettant les bonnes pratiques d’utilisation. Elle met à leur disposition une offre de services pour répondre à leurs attentes.

La RechercheFondamentale

La recherche fondamentale est à l’origine du succès de LIPHATECH.

Ses compétences en chimie et biologie et ses brevets sur les anticoagulants lui confèrent un rôle de premier plan dans la lutte anti-rongeurs. Pour LIPHATECH, la recherche fondamentale est un levier déterminant d’innovation.